Les fusées décalées :
La première solution consiste à remplacer les fusées d’origine par des fusées décalées avec l’avantage de conserver le confort d’origine niveau amortissement. Cette solution employée seule abaissera l’avant de votre combi d’environ 8cm. On retrouve 4 modèles différents de fusées décalées selon l’année du combi
(Barndoor / fin 55 à 62 / 63 / 64 à 67).
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Cout de l'opération : entre 300 € (US) et 450€ (Fr)
+ main oeuvre |
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Le kit de droppage :
La seconde consiste à modifier le corps du train avant afin d’y greffer un kit de réglage type « Sway a way », qui permettra de régler la hauteur du train avant de façon simple et rapide. Cette solution nécessite par contre un travail plus important, pas forcément à la portée de tous (notamment niveau soudures). L’inconvénient de ce kit de droppage est qu’il réduit le débattement des suspensions et que les rotules risque d’arriver en butée assez rapidement.
Cout de l'opération : 95 € + main oeuvre
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Modification du train avant :
Une autre solution consiste à modifier le train avant... Ce procédé, qui ne vous coûtera certes que le temps nécessaire à la réalisation, a pour principal inconvénient de ne permettre aucun réglage…Attention donc à ne pas se louper dans la valeur du décalage…
Cout de l'opération : Main d'oeuvre uniquement
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==> En clair, si vous souhaitez dropper votre bus d’environ 8cm, optez pour les fusées décalées qui vous offriront un confort sans égal et qui ne nécessiteront pas de compétences techniques particulières. Si toutefois ces 8cm ne vous convenaient pas, vous devriez alors utiliser un kit de droppage seul, ou si vous voulez racler (!), combiner ces 2 solutions.
Remarque : Une méthode « à l’ancienne » consiste à retirer des lames du train avant pour effectuer le droppage. Il n’est ainsi pas rare de voir des bus rouler avec 3 lames de moins mais je ne saurais vous conseiller cette solution qui contraint de façon trop importante les lames restantes ! Il en va de votre sécurité ! |